Démarche artistique
Ma démarche artistique réside entre deux univers : l’abstrait et le figuratif. Mon inspiration provient de l’équilibre fragile des textures que je conçois en atelier avec différents médiums, supports et techniques.
Je joue avec le hasard et la spontanéité, et j’accueille ainsi l’énergie du moment. C’est en scrutant à la loupe chacune de mes textures que j’explore des mondes singuliers ; chaque détail, quasi cellulaire, révèle une beauté insoupçonnée. J’y sélectionne un fragment de couleur, que je numérise et agrandis par ordinateur : c’est ce détail abstrait qui apporte la richesse de mon travail.
Sur ce socle, j’ajoute progressivement une dimension figurative : photographies, dessins et désormais intelligence artificielle deviennent autant d’outils pour inventer de nouveaux univers visuels. Chaque image IA est soigneusement sélectionnée, retravaillée et intégrée à mon paysage numérique, réinventant inlassablement mes matrices pour composer des mondes ouverts à l’imaginaire, où chaleur et froideur, mystère et matière se conjuguent.
Toutes ces strates, textures d’atelier et iconographies figuratives, s’enchaînent dans une continuité naturelle de mon langage artistique, en constante évolution.
